Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Test Me Monsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 



-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Partagez

No Light - Yue & Roxane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yue Nishimura
Yue Nishimura
Dusk
Date d'inscription : 14/01/2022
Messages : 151
Dawn

MessageSujet: No Light - Yue & Roxane No Light - Yue & Roxane EmptyMar 18 Jan - 20:25



No light


feat Yue


Suite de || Panic Station

Le chauffage tourne à plein régime. Une température incandescente qui transforme la chambre de motel en véritable fournaise. L'air est asséchée. La pauvre plante installée dans le salon n'est pas certaine d'apprécier un tel traitement, et même le chat errant qui a trouvé refuge chez la blondinette s'est carapaté dans la salle de bain.

Plaid sur les épaules, bras croisés sous la poitrine, Roxane grelotte. Elle a conscience qu'aucune couverture ne peut remédier à son problème, pas plus qu'un sauna improvisé. Elle reste cependant démunie, incapable de mettre un terme à ce froid qui l'habitude de l'intérieur. Ce n'est pas la première fois et certainement pas la dernière. Il lui suffit d'attendre que ça passe, voilà tout.

Ou pas nécessairement. Les genoux pliés contre elle, Roxane jette quelques œillades vers la cuisine. La solution s'y trouve. Elle pourrait taire la douleur, reprendre le contrôle de son corps... au détriment de son humanité. La chasseuse ferme les yeux. Elle est plus forte que ça. Elle peut lutter contre la soif qui la tiraille.

Les aiguilles de l'horloge claquent à ses oreilles. Les battements de cœur du chat pulsent à l'intérieur de son crâne. Les voitures qui traversent la route à plusieurs kilomètres de là vrombissent à l'en rendre sourde. La chasseuse plaque ses mains contre ses esgourdes. Rien à faire.

Ou pas nécessairement. De nouveau, elle regarde en direction de la cuisine. Combien de temps à attendre, avant que ça ne passe? Les secondes perdurent, elles s'éternisent et la figent dans un enfer perpétuel. Roxane déglutit. Non. Elle ne peut pas s'y résoudre. Pourtant, elle quitte le canapé. Le plaid tombe de ses épaules. Un pas à la fois, elle comble la distance entre elle et la frigo. Un pas à la fois, elle tente de se raisonner. Un pas à la fois, sa culpabilité s'amplifie.

Sa main tremble. D'une poigne incertaine, elle ouvre le frigo. Des bouteilles de bières, des plats à réchauffer, un citron ratatiné et un tupperware contenant du sang de porc. Son humanité est répugnée mais cette chose qui grandit en elle salive. Ce cancer qui se répand dans son organisme réclame son tribut. Roxane s'empare du tupperware et l'ouvre.

Deux sentiments contraire l'animent. La dégoût et l’enivrement. La honte et le plaisir anticipé. La chasseuse trempe son doigt à l'intérieur de ce liquide carmin et l'approche de ses lèvres. Elle hésite. Son humanité lutte une dernière fois pour ne pas sombrer, en vain. Le sang ternit sa bouche, apporte un goût de rouille à sa langue. Elle frémit, extatique. La promesse que ses souffrances peuvent enfin se terminer se trouve entre ses mains.

*  *
*

Les grelottements s'en sont allés, pas la culpabilité. Si elle se sent plus en forme, son moral est quant à lui est au plus bas. Les radiateurs sont éteints, le chat errant a retrouvé sa place dans le canapé et Roxane peut enfin s'endormir. Elle fixe le plafond, compte le nombre de tequila imaginaire dans sa tête. Les soupirs se font nombreux. La couverture est tantôt balancée, tantôt ramenée sur le corps de la chasseuse.

Soudainement, des coups retentissent. Violent, frénétique. Le chant du désespoir qui agite la porte d'entrée. Roxane se redresse aussitôt, s'emparant de son arme cachée sous son oreiller. Sur la pointe des pieds, elle avance. L'obscurité n'est que partiel, puisque les réverbères extérieur éclairent en partie le salon. Elle n'a pas besoin de regarder par la fenêtre, comme elle a tendance à le faire habituellement. L'odeur de la peur lui chatouille la narine. Derrière cette porte ne se trouve pas un prédateur mais une proie.

Roxane ouvre, son arme pointée vers Yue. Car malgré tout, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Yue Nishimura
Yue Nishimura
Dusk
Date d'inscription : 14/01/2022
Messages : 151
Dawn

MessageSujet: Re: No Light - Yue & Roxane No Light - Yue & Roxane EmptyMar 18 Jan - 20:25



no light

Yue Maelys & Roxane Evans

◊ ◊ ◊

Le coeur battant la chamade, la sueur perlant sur son front, le guérisseur traverse les rues de Crestwood, toujours étonné d'être encore en vie. Il se sent comme s'il allait mourir, avec ses poumons qui brûlent, ses jambes qui lui font mal à force de se pousser au delà des limites d'un ermite qui bouge peu, il a chaud et peine à respirer. Mais c'est quelque chose qui lui prouve qu'il est en vie. Au moins pendant quelques minutes encore.

Anastasia laissée derrière lui, il n'a jamais pensé à regarder derrière lui pour voir si elle se trouvait là. Si elle l'était, qu'il s'arrêtait pour ne serait-ce qu'une seconde, il manquerait de tomber ou elle profiterait de cette distraction pour le suivre. Et avec le coup de jus qu'il lui avait donné, merci aux dons qu'il ne comprenait toujours pas, il ne ferait pas long feu. Une main autour de son cou serait bien suffisant pour lui briser la nuque.

Le soigneur ne désespère pourtant pas. Les néons du Hillside Motel illumine le chemin, comme le chemin de brique jaune du pays d'Oz. Ou comme ce qu'il pouvait voir à The Price Is Right, quand un de ses patients voulait s'offrir un moment de détente avant leur session.

Yue escalade chacune des marches comme jamais, comm si chacune représentaient un espoir qui gagnait le creux de son ventre. Il n'avait jamais été aussi heureux de savoir que la chasseuse blonde se trouvait derrière l'une des portes de ce motel pourris. Et alors qu'il cogna à la porte, frénétiquement, se permettant un regard vers l'arrière, son amie lui ouvrit, arme à la main. Petit sursaut bien camoufler et Yue passe le pas de la porte.

"Jolie couteau. Va p't'être falloir que tu t'en serve."

Il tire le bras de son amie, la ramenant vers l'arrière, tâche plus difficile avec le peu de forces qu'il possède. Le jeune homme ferme violemment la porte avant de s'adosser dessus pour se laisser glisser jusqu'à ce que ses fesses touchent le sol, doucement. Il tente difficilement de reprendre son souffle, de ne pas perdre connaissance. Il comprend un peu mieux pourquoi Anastasia lui ramenait toujours ses problèmes, maintenant.

Yue pose alors ses yeux en amandes sur ceux de son amie, sourire timide, penchant vers le malaise. Il sait qu'il a l'air ridicule. Il ne remarque simplement pas que son amie semble avoir passée une mauvaise nuit, il n'est pas encore revenu à son état normal et son sens de l'observation semble donc l'avoir quitté, pour le moment.

"Ça va ?"

(c) oxymort; gifs @Disturbed

Revenir en haut Aller en bas
Yue Nishimura
Yue Nishimura
Dusk
Date d'inscription : 14/01/2022
Messages : 151
Dawn

MessageSujet: Re: No Light - Yue & Roxane No Light - Yue & Roxane EmptyMar 18 Jan - 20:25



No light


feat Yue


- Jolie couteau. Va p't'être falloir que tu t'en serve.

L'intérêt de la chasseuse s'éveille. Une confrontation avec un démon, quoi de mieux pour clôturer une bonne soirée de merde? Cette violence qui ne demande qu'à se déverser, le sang de l'ennemie sur ses mains... l'adrénaline circule déjà dans ses veines de simplement imaginer la lame de son couteau transpercer la carcasse d'un ennemi. Yue est-il donc l'oiseau de bon augure? Elle commence à en douter lorsqu'il la tire en arrière et qu'il ferme la porte derrière lui. La chasseuse se pince les lèvres. Ouais... lui, apparemment, il n'est pas décidé à se lancer dans la confrontation.

- Ça va ?

Non. Elle a été contrainte à se nourrir de sang. Son corps change, il se meurt. Elle se sent dépérir à mesure que les semaines avance et la seule manière pour elle de calmer ses crises, c'est de se nourrir de sang. Donc... non. Elle ne va pas bien. Pourtant, elle se contente de lever les yeux et d'arborer une mine blasée.

- Si tu me disais ce qui se passe?

Claire et concise. Inutile de perdre inutilement du temps. Surtout si une menace quelconque plane au-dessus de la tête de Yue. Elle tend une main vers lui pour l'aider à se relever. Il ne va quand même pas rester le cul par terre toute la soirée. Non seulement c'est inconfortable mais si un démon décide de défoncer la fameuse porte, pas certaine que le guérisseur apprécie l'expérience.

- Tu veux une bière ou une bière? qu'elle demande en se dirigeant vers le frigo.

Ouais, difficile de choisir entre ces deux boissons. Elle pourrait proposer du thé mais la simple idée de sortir une casserole, de chauffer l'eau et d'attendre, ça la fatigue. Autant aller au plus simple. Elle s'empare de deux bouteilles et revient vers le demi-démon. D'un geste expert, elle se sert de sa propre bière pour ouvrir celle de son invité, puis elle lui tend la consommation.

- Crache le morceau, j'ai pas toute la nuit.

Techniquement... si. Mais bon. Elle est pas du genre patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Yue Nishimura
Yue Nishimura
Dusk
Date d'inscription : 14/01/2022
Messages : 151
Dawn

MessageSujet: Re: No Light - Yue & Roxane No Light - Yue & Roxane EmptyMar 18 Jan - 20:26

no light

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Le silence face à la question du nippon ne passe pas inaperçu mais il ne pousse pas plus. Si c'était Anastasia - de son vivant, qu'il ajoute tristement - il aurait tenter sa chance, se serait fait un chemin à travers les murs qu'elle s'était construit pour pouvoir lui tirer les vers du nez. Avec Roxane, c'était différent. Il l'appréciait. Beaucoup même. Toutefois, il savait qu'avec elle, c'était cause perdu; elle se renfermerait immédiatement, garderait le silence et, potentiellement, pourrait le foutre dehors. Yue tenait encore à la vie. Et puis, il n'avait plus d'endroit dans lequel se réfugier. Il se voyait mal demander à Candace ou un de ses associés de le laisser squatter leurs bureaux. Ils pourraient se le permettre, certes, mais il se sentirait mal à l'aise de devoir dormir chez des ... collègues ? Ouais, c'est le plus prêt de ce qu'ils étaient, au fond.

Le nippon prend doucement la main que la blonde lui temps, usant de son appui pour se remettre sur pieds; ces derniers tremblaient toujours. Il prit place sur un siège de peur de s'effondrer sur le parquet qu'il ne tenait pas à tâcher... surtout s'il allait demander à son amie de l'héberger pendant quelque temps, au vu des chambres rempli du motel et de son magasin parti en flammes.

Yue essuie son front du revers de sa manche, essuyant la sueur visible qui commence à le démanger avant d'assimiler que la chasseuse lui demande de lui expliquer la situation. Il peut comprendre pourquoi; il n'a pas l'habitude d'apporter des problèmes aux autres. Il n'avait normalement pas de problèmes, seulement ceux que la russe lui apportait, tout comme celle que la blonde lui mettait sur les épaules lorsqu'il devait la rejoindre sur le terrain après s'être fait empoisonner sur un démon qu'elle n'avait pas prit le temps d'étudier pour s'assurer qu'il n'avait pas un truc du genre... oh, disons, un putain de dard.

La blonde apporte deux bières qu'elle ouvre comme si elle avait été barmaid dans ses trois dernières vies; Yue en prend une et Roxane lui rappèle qu'elle attend une explication.

"Oh tu te souviens de ma copine, Anastasia ?" Il prend  une gorgée qui lui rappèle qu'il n'aime pas tant la bière mais, en ce moment, il s'en abreuverait comme si c'était le liquide des Dieux. "Elle a brûlé ma boutique et à essayer de me tuer... pas nécessairement dans cet ordre." Il prend une gorgée, un peu trop longue, et continue après avoir déposé sa bouteille sur la table. "Elle a été engendrée..."

Son ton est visiblement triste, ses yeux fixe sa bouteille alors que ses doigts déchire inconsciemment l'étiquette de la bouteille. Il retient les larmes, se mordillant les lèvres pour s'empêcher de craquer. Il n'est pas le plus fier des êtres de ce monde mais il ne veut pas crouler devant Roxane. Elle serait mal à l'aise...

Puis, un fracas se fait entendre devant la porte et Yue est rapidement debout, reculant vers Roxane qui lui servira de bouclier humain pendant qu'il se trouve un meilleur endroit pour se cacher.

"C-C'est peut-être elle!" Il se met derrière elle, agrippant le chandail de sa sauveur, sa voix change d'octave pour être plus aigu. "Si c'est elle, sache que c'est une Tueuse, une vampire et qu'en plus, j'ai dû la booster pour pouvoir m'enfuir..." Il la bouscule et se cache derrière le comptoir de la cuisine. Il sort sa tête quelques secondes avant d'hurler un "bonne chance" et de remettre sa caboche en sécurité.


CODAGE PAR AMATIS
GIF TUMBLR
Revenir en haut Aller en bas
Yue Nishimura
Yue Nishimura
Dusk
Date d'inscription : 14/01/2022
Messages : 151
Dawn

MessageSujet: Re: No Light - Yue & Roxane No Light - Yue & Roxane EmptyMar 18 Jan - 20:26



No light


feat Yue


- Oh tu te souviens de ma copine, Anastasia ?
- Russe, tête brûlée et sexy. Ouais, je m'en souviens.


Ce sont là les seuls compliments qu'elle a en tête pour désigner la Tueuse. Par le passé, elles ont été amenées à chasser ensemble et autant dire que ça s'est très mal passé. Les deux femmes ayant un caractère à la fois similaire et incompatible, ça a bien failli finir en carnage. Le nippon avale une gorgée de bière et la blonde l'imite, sans pour autant le lâcher des yeux. Elle a comme l'impression que la suite ne va pas lui plaire.

- Elle a brûlé ma boutique et à essayer de me tuer... pas nécessairement dans cet ordre.

Que la boutique de Yue se consume dans les flammes à cause de la russe, ce n'est en soit pas si étonnant que ça. Ce qui surprend Roxane, c'est la tentative d’assassinat. Perplexe, elle hausse un sourcil dans l'attente de la suite, d'une explication. Alors quoi, les derniers neurones de la Tueuse ont finalement fondu? Elle a noyé sa matière grise dans la vodka?  


- Elle a été engendrée...
- Ah!


Tout s'explique! Roxane lâche un soupir alors qu'elle observe le nippon. Elle n'est pas insensible à sa peine, bien au contraire. Elle la comprend et la ressent au plus profond de son être. C'est terrible de perdre un être cher. Elle sait... elle a connu ça à plusieurs reprises. Pourtant, c'est une poupée de givre qui se tient en face de lui. Ses émotions sont bien là, camouflé par des barrières érigées depuis déjà bien trop longtemps. Incapable de formuler la moindre formule réconfortante, Roxane boit une gorgée de bière. Finalement, ils ont besoin d'un alcool plus fort. Pendant qu'elle réfléchit un instant à ce qui lui reste dans ses placards, un fracas de tout les diables se fait entendre dehors. C'est tout juste si elle réagit. Au mieux, son corps se tend, son instinct déjà prêt à se mêler au combat si c'est nécessaire.

Yue... lui... a sa manière bien à lui de réagir face au danger. Sans perdre de temps, il décide de se cacher derrière Roxane, agrippant le pull de la chasseuse comme le ferait un enfant. A cela, Roxane lève les yeux au ciel, dépitée. Depuis le temps qu'il est mêlé au surnaturel, il serait peut-être temps pour lui de s'acheter une dose de courage.

- C-C'est peut-être elle!

Un faible sourire ourle ses lèvres. Elle espère bien que c'est elle. Juste avant que Yue n'arrive, elle a ingurgité du sang. Et même si elle se répugne pour ça, elle a conscience qu'à chaque fois qu'elle se nourrit de la sorte, une énergie nouvelle s'empare d'elle. Roxane se sent à chaque fois plus forte, plus rapide... redoutable. Alors elle est bien curieuse de mesurer sa force nouvelle avec une créature aussi féroce qu'Anastasia.


- Si c'est elle, sache que c'est une Tueuse, une vampire et qu'en plus, j'ai dû la booster pour pouvoir m'enfuir...
- Quoi?


Roxane déchante vite parce que là, l'équilibre des forces et vraiment chamboulée. Même avec sa force surnaturelle, elle ne peut pas rivaliser avec les "boost" de Yue. C'est de la triche! Roxane se sent poussée en avant et elle fusille du regard le nippon. Putain! Il se pointe chez-elle à pas d'heure et en plus il lui ramène une big ass problem!

- Si c'est elle, j'ai de quoi l'accueillir!

La chasseuse tourne les talons et s'approche du canapé. Rapide comme l'éclair, elle se saisit d'un fusil à pompe qu'elle a caché sous le sofa. Il est déjà chargé et prêt à l'emploi. Roxane n'a qu'à tirer. Sauf qu'un détail la chipote. Si c'était bien Anastasia, elle attend quoi? La blonde, bien qu'à l'affut, s'approche à grandes enjambées de la porte qu'elle ouvre à la volée... et finalement rien. Rien à part deux chats, dont celui qu'elle a partiellement adopté depuis qu'elle squatte cette chambre de motel.

- Les voilà, tes croque-mitaine, Yue. Deux chats. Je doute que ta pote vienne ici ce soir.

Roxane referme la porte et retourne près du comptoir. Elle y pose son fusil et son regard se fixe sur le guérisseur.

- Bon... tu vas dormir ici cette nuit et ensuite on avisera. Est-ce que ça te conviens?

Revenir en haut Aller en bas
Yue Nishimura
Yue Nishimura
Dusk
Date d'inscription : 14/01/2022
Messages : 151
Dawn

MessageSujet: Re: No Light - Yue & Roxane No Light - Yue & Roxane EmptyMar 18 Jan - 20:27

no light

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Toujours caché derrière le comptoir, le nippon tremble, il se pisserait dessus s'il ne se retenait pas. Peut-être même qu'il y a quelques goûtes mais il préfère ne pas prendre la chance de vérifier; il ne faudrait pas qu'il prenne la fuite, pantalons entre les jambes, quand même. Il ne fait que faire dépasser sa tête de derrière le comptoir pour voir ce que la blonde fait avant de retrouver sa place confortablement derrière le meuble de faux bois. Il ferme les yeux, serre les points; s'il tremble trop, Anastasia pourra l'entendre et lui arracher la gorge.

Yue entend la blonde se déplacer et prendre quelque chose; au bruit que sa fait, il comprend que c'est un fusil. Il tremble de plus belle et sa respiration s'accélère. Les sueurs froides perles sur sont front, il sent son bas-ventre se contracter. Alors que Roxane ouvre la porte du motel, il le sait. Il va mourir. Ce soir. La créature la plus destructrice qu'il ait eu la malchance de connaître. Il prit aux Dieux de le protéger de ce terrible...

"Des Chats ?!"

Il se lève d'un bon et se dirige vers la fenêtre pour regarder à l'extérieur. Ils sont là, tout au haut de l'escalier à se cajoler. Et Yue laisse un son s'étouffer dans sa gorge. Doucement, le son s'extirpe de ses lèvres et monte dans un staccato constant. Il est mort de rire, il se tient le ventre et manque de se plier en deux. Il essuie ses larmes en retournant au comptoir sur lequel il prend place, ses fesses poussant ce qui pourrait être sur son chemin; la gauche, la droite et ainsi de suite.

Son amie lui offre un endroit pour dormir et l'anxiété qu'il ressent depuis son arrivé le quitte d'un seul coup. D'accord, c'est un motel; les vampires, dont Ana, peuvent y entrer sans invitations comme ce ne sont pas des lieux de résidences. Mais il sait qu'elle ne le laissera pas mourir. Il lui est utile, après tout. Et ils sont amis. Ou, du moins, en bon terme; c'est toujours compliqué avec Roxane. Mais il l'aime bien et c'est ce qui compte.

"C'est plus que je te demandais, merci, Roxane."

Il feint un sourire avant de s'extirper de son comptoir. Il prend sa bière et fait signe d'un coup de tête vers le lit. Son air est clairement moqueur; avec ses yeux en croissant de lune et son petit sourire de petit con, il ressemble à un renard.

"Juste pour que tu saches, je suis la petite cuillère."

Il prend une gorgée et, maintenant que l'angoisse est partie, qu'il se sent relativement bien, le guérisseur se rappèle de la gueule que son amie tirait à son arrivée. Il est son docteur attitré; il sait quel est son état... il a envie de dire normal mais Roxane n'est jamais complètement normal. Bref, le plus près de la normalité pour son amie.

"On parle de moi mais de toi, on en parle ?" Il la désigne du bout de son index, en zig-zag. "Tu tirais une sale tronche quand je suis arrivé. Et je doute que ce soit parce que je suis là tardivement."

Il se doute qu'elle va le retourner, qu'il ne saura rien. Il sait aussi qu'elle aurait détourner la question en justifiant son arrivée subite. Mais Yue n'est pas dupe. Il a un horaire aussi déroutant que la sienne et c'est pas la première fois qu'ils se croisent à cette heure. Il prit les Déesses qu'elle sera un minimum honnête...


CODAGE PAR AMATIS
GIF TUMBLR
Revenir en haut Aller en bas
Yue Nishimura
Yue Nishimura
Dusk
Date d'inscription : 14/01/2022
Messages : 151
Dawn

MessageSujet: Re: No Light - Yue & Roxane No Light - Yue & Roxane EmptyMar 18 Jan - 20:27



No light


feat Yue


- Des Chats ?!
- Ouais.


Comme si il ne la croyait pas, le nippon se sent obligé de quitter sa cachette pour vérifier de lui-même. Dire qu'elle a failli canarder deux pauvres matous... Elle n'en montre rien mais intérieurement, elle est mortifiée. Tuer des démons, c'est okay. Mais, des pauvres petites boules de poils? Pour sûr, Yue l'aurait vu chialer comme une enfant. Une humiliation certaine! Pas le choix, elle aurait du refroidir le guérisseur pour éviter que ça sorte de cette chambre d'hôtel! Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'Anastasia aurait été la coupable toute désignée pour ce méfait. Quoi? Quoi?! On se calme. C'est une plaisanterie. Elle ne tuerait pas le nippon pour ça. Elle l'enfermerait juste dans la cave.

D'ailleurs, Yue a du perdre quelques neurones en cours de route. Il éclate de rire. C'est nerveux, Roxane le comprend bien mais ça ne l'empêche pas d'être surprise. Un brin perplexe, elle l'observe. Il a les nerfs à vif, ça ne fait aucun doute. C'est sûrement une des nombreuses raisons qui pousse Roxane à l'inviter ici pour la nuit. Et aussi pour éviter à cette Anastasia de mettre la main sur lui. Et aussi parce qu'il n'a tout simplement nul part où dormir.

- C'est plus que je te demandais, merci, Roxane.

En guise de réponse, la chasseuse grogne et va récupérer sa bière. Beurk! Des remerciements. C'est bon. Elle lui offre juste un endroit où dormir, ça ne la rend pas sympathique pour autant. Cela n'empêche pas Yue de sourire et pendant une seconde, elle a bien envie de lui enfoncer une vieille paire de chaussette sale dans la bouche, juste pour qu'il arrête de la fixer comme ça. Non, non, et non. Elle n'est pas gentille, ni sympa. Juste pragmatique.

- Juste pour que tu saches, je suis la petite cuillère.

La connerie de trop. Roxane comble l'espace entre eux dans le simple but de lui administrer une tape derrière la tête. En même temps... il fait bien de préciser parce que ce n'est certainement pas elle, la petite cuillère. Enfin ça, c'est si, et seulement si, ils étaient amenés à dormir ensemble. Un détail sur lequel Roxane hésite encore. En attendant, elle s'éloigne du nippon pour poser ses fesses sur l'accoudoir du canapé.

- On parle de moi mais de toi, on en parle ?
- Non.


Clair. Net. Et concis. Pourtant, à la manière dont le doigt de Yue zig zag dans sa direction, elle comprend qu'il va essayer de creuser quand même un peu. De quoi faire soupirer Roxane qui aimerait ne pas avoir à parler d'elle, ni de ce qui s'est passé juste avant qu'il n'arrive.

- Tu tirais une sale tronche quand je suis arrivé. Et je doute que ce soit parce que je suis là tardivement.

Roxane fixe alors le guérisseur. Une certaine forme de lassitude se lit sur le visage de la chasseuse. Elle est fatiguée de la situation dans laquelle elle se trouve quotidiennement. Terrifiée, aussi. Sauf qu'elle le range dans un coin, bien profond, et préfère se lancer corps et âme dans la traque. L'adrénaline est la seule chose qui lui donne l'impression d'être vivante, il n'y a que là qu'elle oublie vraiment que sa carcasse se meurt à petit feu.

- Effectivement! Ce n'est pas parce que tu es là tardivement! C'est parce que tu es là tout court! Je dormais comme un bébé avant ton arrivée. Chose qui s'avère rare. Alors t'as intérêt à ne pas ronfler la nuit parce que je risque de te tuer moi-même.

Bien évidemment, qu'elle aimerait lui dire la vérité. Sauf qu'elle est terrorisée. Sauf qu'elle a honte. Sauf que mettre des mots, ça rend les choses encore plus réel. Alors autant prétendre que tout va bien, si ça lui permet de garder la face, si ça lui permet de tenir le monde à l'écart.

- Alors tu vas retirer tes chaussures, et on va au lit!

Elle se dirige vers la literie avant de se tourner vers lui, impassible petite poupée de chair.

- Si tu dors avec moi, c'est uniquement parce que le canapé est réservé à Elkan et à la nouvelle copine qu'il vient de se faire.

Oui, oui, Elkan... le gros chat de gouttière avec un œil en moins. Celui-là même qui a flanqué une frousse monumentale à Yue. En vrai elle ne lui réserve rien du tout. Elkan préfère passer ses nuits dans la baignoire vide. Juste... Si Anastasia décide vraiment de venir ici dans la nuit, elle préfère savoir le guérisseur proche d'elle. Juste pour être certaine de le surveiller au mieux. D'ailleurs, elle récupère son fusil à pompe qu'elle pose à côté du lit.

- Et ne compte pas sur moi pour te border.

Revenir en haut Aller en bas
Yue Nishimura
Yue Nishimura
Dusk
Date d'inscription : 14/01/2022
Messages : 151
Dawn

MessageSujet: Re: No Light - Yue & Roxane No Light - Yue & Roxane EmptyMar 18 Jan - 20:27

no light

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


La tape que la blonde lui donne, bien qu'elle fasse mal, le fait pouffer de rire. Malgré ce qui vient de se passer, Yue ne veut pas rester dans sa peur toute la soirée. Il ne veut pas s'emmitoufler de la tristesse qui s'empare de lui depuis la perte de son amie, non plus. Il sait que ça, ce sera pour la nuit. Il sait que dès qu'il posera sa tête sur l'oreiller, il ne fera plus que pensé à ce qui lui fait peur la nuit tombée, celle qu'il a perdu.

Au lieu de ça, il rit et interroge. Il préfère de loin se concentrer sur les problèmes de Roxane. En partie parce que ça l'empêche de penser à ses problèmes, mais aussi parce qu'il se soucis de son amie. Il se soucis de tout le monde, mais particulièrement de la blonde. Peut-être parce qu'elle et la Russe sont tant similaires. De l'aider elle, c'est comme d'aider Anastasia. Et sa nouvelle copine vampirique est également un reflet de ce que la chasseuse pourrait devenir. Roxane est forte mais Anastasia était une Tueuse; une putain d'experte. Pourtant, elle a perdu; celle qu'il voyait comme invincible était partie.

Merde. Il n'arrive pas à s'en empêcher, au fond.

Il se force donc à se couper de ses sentiments et simplement de se soucier de son amie casse-cou. Mais elle n'a pas envie d'avoir l'attention sur elle. C'était évident et même si le nippon essai toujours d'avoir une longueur d'avance dans ses propos, s'assure de contourner ou de tuer ses répliques avant qu'elle ne les sorte, Roxane a toujours une répartie. Ça le frustre, ça l'inquiète. Et elle détourne; elle dormait, chose que le guérisseur remet en question intérieurement. Elle espère qu'il ne ronfle pas et lui, il pousse un rire sarcastique.

"Ça fait un bail que j'ai pas partager de chambre. Je nous souhaite bonne chance; sans moi, tu perds tes neufs vie, catwoman."

Elle rétorque, le forçant à efface ses traits qui la nargue. Il retire ses chaussures sous les ordres de sa colocataire temporaire. Elle lui explique au passage pourquoi ils dorment dans le même lit: Elkan et sa petite amie son supposée retentir ? Genre, ils vont venir ici pour se faire du plaisir ?

"Attends. Tu laisses Elkan ramener ses conquêtes ici... pendant que t'es là ?" Il essaie de comprendre mais il fait de la gymnastique mentale qui le mène à conclure qu'ils font peut-être une autre sorte de gymnastique à trois. "Tu sais quoi, je préfères pas savoir."

Se dirigeant vers le lit, il prend son côté de la couette, sourire en coin quand la blonde le rejette pour le border.

"Ah, moi qui voulait que tu me portes un verre de lait et que tu prennes le temps de bien m'emmitoufler dans mes couvertures. Une autre fois, peut-être."

Ses sourcils frétillent et sa gueule de petit con s'affiche avant de s'effacer aussi subitement qu'elle est apparu quand il s'enfonce dans les couvertures. Il sait que son cerveau ne lâchera plus maintenant.

Déjà, quand il ferme les yeux, il revoit le visage démoniaque de son amis. Il voit le résultats. Il voit comment il n'a pas pu l'aider. Comment il n'a pas pu la guérir. Comment il ne pourrait jamais la guérir. Elle n'était plus elle-même, elle ne le serait plus jamais. Et il n'avait rien pu faire. Il aurait dû savoir qu'elle était en danger. Il aurait pu reverser la chose, non ? Il aurait pu l'empêcher de devenir ce qu'elle chassait. C'était sa faute, au fond. Il aurait dû être plus présent, plus assidu dans sa prise de nouvelles. Si il l'avait été peut-être que...

Ca suffit, les peut-êtres. Il ne pouvait pas savoir. Il aurait dû, il le savait, le voulait. Il voulait retourner dans le passé, mais ce n'était pas possible. Du moins, pas pour lui. Il ne lui restait que deux choses à faire: tenter de trouver une solution pour son amie et empêcher Roxane de subir le même sort.

Le nippon se retourne. Encore. Encore. Ses pensés qu'il tente pourtant de contenir n'arrête plus. Comment l'aider ? Pourquoi elle ? Pourquoi n'était-il pas là ? Qui l'a transformée ?

Yue se retourne vers la blonde, incertain de faire la différence entre elle, la couette et le mur, dans le noir. Mais au moins il voit une masse indescriptible et c'est mieux que rien.

"Roxane ? Qu'est-ce que tu fais quand tu n'arrives pas à protéger quelqu'un ? Comment tu arrêtes de... Il avale lourdement sa salive; elle passe difficilement, comme si on lui avait enfoncé une pierre dans la bouche. de te sentir coupable ?"


CODAGE PAR AMATIS
GIF TUMBLR
Revenir en haut Aller en bas
Yue Nishimura
Yue Nishimura
Dusk
Date d'inscription : 14/01/2022
Messages : 151
Dawn

MessageSujet: Re: No Light - Yue & Roxane No Light - Yue & Roxane EmptyMar 18 Jan - 20:28



No light


feat Yue


- Ça fait un bail que j'ai pas partager de chambre. Je nous souhaite bonne chance; sans moi, tu perds tes neufs vie, catwoman.

La chasseuse lâche un rire, bref et discret. C'est nerveux. Neuf vies? Elle n'est même pas certaine d'en avoir une seule en réserve. Toutefois elle se garde bien de répliquer quoi que ce soit à ce sujet. Non, la chasseuse préfère enchaîner sur autre chose. D'ailleurs, la mention d'Elkan perturbe le guérisseur.

- Attends. Tu laisses Elkan ramener ses conquêtes ici... pendant que t'es là ?

En guise de réponse, elle se contente de hausser un sourcil afin de laisser le doute planer. C'est tellement drôle de voir le nippon cogiter sur une chose aussi sordide que bizarre. Quoi que... elle ne serait pas nécessairement contre un plan à trois avec le géant blond. Il est énervant mais doué de ses dix doigts.

- Tu sais quoi, je préfères pas savoir.
- C'est mieux pour toi, en effet.


Un sourire mutin s'esquisse une seconde sur son faciès. Une seconde de trop pour la chasseuse qui finit par se ressaisir. C'est qu'elle se laisserait presque attendrir par Yue. Hors de question. Alors elle remet les choses en place en précisant qu'il est hors de question de le border.

- Ah, moi qui voulait que tu me portes un verre de lait et que tu prennes le temps de bien m'emmitoufler dans mes couvertures. Une autre fois, peut-être.
- Si je t'apporte du lait, c'est parce qu'il contiendra au mieux du poison, au pire, un somnifère.


Ne pas rigoler devant la face de con qu'il arbore. Ne pas sourire non plus. Putain! Roxane! Elle sent la commissure de ses lèvres frétiller, prête à trahir l'amusement qu'il génère chez elle. Par chance, il arrête assez vite son manège et la blondinette éteins toute les lumières avant de le rejoindre dans le lit.

Yue bouge. Encore et inlassablement. Est-ce si surprenant? Malgré ses blagues, malgré ses airs de petit con, il vient tout juste d'apprendre la mort de son amie. Roxane soupir, ses claires prunelles fixant le plafond sans réellement le voir. Elle aimerait trouver les mots justes pour apaiser sa peine et sa peur. Elle n'en trouve aucuns. Quoi dire? Quoi faire? Rien de ce qu'elle pourrait entreprendre parviendrait à calmer la douleur qui doit étreindre son p'tit cœur de guimauve. Parce qu'aux yeux de Roxane, Yue a un cœur de guimauve, dégoulinant d'amour et beaucoup trop mou.

Encore une fois, le nippon se retourne sauf que cette fois, elle sent son regard sur elle. Alors instinctivement, la bonde tourne ses yeux vers lui. En se concentrant bien, elle parvient malgré tout à distinguer les traits de son visage dans l'obscurité. Pas de manière nette, mais assez pour lire l'expression qui se peint sur son faciès.

- Roxane ? Qu'est-ce que tu fais quand tu n'arrives pas à protéger quelqu'un ? Comment tu arrêtes de...

Elle redoute déjà la dernière partie de sa question.

- de te sentir coupable ?

Et voilà! Il a demandé! La chasseuse lâche un soupir et ferme un instant les yeux. Elle n'est pas certaine de vouloir répondre. Elle n'est pas certaine qu'il soit prêt à écouter ce qu'elle a à dire. Tout comme elle aimerait ne pas se remémorer ses propres échecs. La mort de son père, la mort de sa mère... et tous ces innocents qu'elle n'a jamais pu sauver.

- Déjà, je me souviens qu'on ne peut pas sauver tout le monde.

Triste mais vrai. Pendant qu'ils discutent, des tonnes de personnes meurent, souffrent et se font agressés. Des centaines, des milliers, peut-être des millions. Toutefois, ils ne peuvent pas être partout. Ils ne peuvent pas tout savoir. Le soucis... c'est que ça ne retire en rien la culpabilité. Au mieux, ça l'étouffe, pour un temps seulement.

- Concernant ton amie Anastasia... c'est triste mais inévitable. Elle, moi, Candace... on mène des vies qui nous conduisent toutes vers la même issues : une vie courte et une mort brutale. On a choisit cette vie... et tu n'as pas à nous protéger de ça.

Roxane lâche un nouveau soupir. Est-ce que ça l'aide, d'entendre ça? Elle en est franchement pas certaines. Elle n'est pas douée avec les mots. Elle n'est pas douée avec les gens, de manière générale. La chasseuse tâtonne maladroitement Yue, pour savoir exactement dans quelle position il est.

- Retourne toi, dos à moi, espèce de guimauve, qu'elle râle.

Elle râle mais c'est surtout pour la forme. Roxane attend que le nippon s'exécute et elle le prend dans ses bras. Bon, ouais... elle avait dit qu'elle n'allait pas le border mais bon... le pauvre, il vit quand même un deuil. Y'a des moments où faut savoir faire des exceptions, non? Puis elle ne compte pas rester ainsi indéfiniment, juste le temps qu'il s'endorme et avec un peu de chance, il cessera de gesticuler dans tout les sens.

- Mais pour être honnête, le sentiment de culpabilité ne te quitte jamais. La seule façon d'aller mieux, c'est d'aller de l'avant. Et d'aider d'autres gens, qu'elle murmure en le serrant un peu plus fort contre elle en guise de réconfort.


Revenir en haut Aller en bas
Yue Nishimura
Yue Nishimura
Dusk
Date d'inscription : 14/01/2022
Messages : 151
Dawn

MessageSujet: Re: No Light - Yue & Roxane No Light - Yue & Roxane EmptyMar 18 Jan - 20:28

no light

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Dire qu'il s'attendait à ce que Roxane le console, qu'elle lui dise des mots pour la cajoler, pour qu'il se sente mieux serait un mensonge. Si Anastasia avait la délicatesse d'une voiture qui entre dans un mur à toute allure, Roxane avait celle d'une cave qui s'écroulait pour nous emprisonner à la mort. Mais, au fond, il ne lui demandait pas de mentir ou de le couvrir de mots doux. Il s'attendait de l'honnêteté et il savait qu'elle serait brutale; c'était Roxane, pas un psychiatre payé pour être doux avec lui.

Et ses mots étaient douloureux. Probablement parce que c'était des choses qu'il savait, au fond de lui. Ou peut-être était-ce parce que rien de tout ça n'était réconfortant. On ne peut pas sauver tout le monde, qu'elle lui dit. Il le sait. Depuis qu'il soigne, qu'il le sait, qu'il se le répète comme des mots magiques. Mais la magie ne fonctionne jamais et il se pousse plus loin qu'il le devrait. La mort est naturel mais dans un monde de surnaturel, elle arrive trop vite et on veut la repousser.

Elle ajoute que leur job mène toujours à la mort. Ses amis le savent et il ne peut rien faire. Mais Yue est égoïste. Il a toujours été égoïste. Il soigne démons en tout genre, de tout horizon, peu importe leur alignement, peu importe ce qu'ils font. Bien sûr qu'il fait ça pour aider, pour éviter les morts inutiles. Mais il fait surtout ça pour lui. Pour ses pouvoirs. Pour comprendre qui il est et comment ses parents s'ajoutent à cet équation. Et il ne veut pas laisser ses amis mourir. Il ne veut pas laisser Anastasia partir. Et même si leur choix est de mourir pour la cause, est-ce que lui ne pourrait pas leur désobéir pour la cause ? Sa cause ?

La blonde titube dans sa direction, érigeant un gros "what the fuck" sur le front du nippon qui laisse un murmure silencieux.

"Qu'est-ce que..."

Elle lui demande de se retourner et, sous le choc d'avoir un surnom presque gentil de la part de la chasseuse, il se retourne sans rien dire. Il n'est pas d'humeur pour faire une blague. L'air est lourd et ca se sent.

Et sans avertissement, elle l'enlace et le nippon se raidit. Autant qu'il nargue Roxane sur son manque de rapprochement, sur le fait qu'elle est renfermée, il ne supporte pas mieux qu'elle d'être touché. Il est visiblement mal à l'aise mais, en même temps, il sait qu'il en a besoin. Tranquillement, lentement, il s'habitue à cette démonstration soudaine d'affection. Peut-être que quand il ira mieux, il l'agacera à ce sujet mais, pour le moment, il profite du moment. Inconsciemment, sa main s'agrippe doucement au bras de la chasseuse, comme un chat qui ne voudrait pas laisser son maître partir.

Et Roxane lui chuchote à l'oreille. Son cerveau ignore le chatouillement que son souffle peut faire sur ses oreilles et il enregistre ce qu'elle dit. Il comprend, il est d'accord, même. Il sait qu'il ne pourra jamais se débarrasser de la culpabilité. Qu'il ne pourra jamais oublier ce sentiment d'échec. Et il pleure silencieusement. Ses larmes coulent mais il se contrôle; il ne fait pas de bruit, il ne bouge pas, il mesure sa respiration. Ce serait tout de même gênant que son amie le remarque.

Mais il se promet toutefois une chose. Il va se battre pour ses amis. Non pas physiquement. Mais il va se battre pour les garder en vie le plus longtemps possible. Si c'est contre leur gré, il s'en fou. Un acte égoïste de plus ne le mènera pas en enfer; il s'y trouve déjà, après tout.

"Toi, t'as dû aider combien de gens avant de te sentir mieux ?"


CODAGE PAR AMATIS
GIF TUMBLR
Revenir en haut Aller en bas
Yue Nishimura
Yue Nishimura
Dusk
Date d'inscription : 14/01/2022
Messages : 151
Dawn

MessageSujet: Re: No Light - Yue & Roxane No Light - Yue & Roxane EmptyMar 18 Jan - 20:28



No light


feat Yue


Les câlins? S'pas son truc. Elle déteste car c'est une marque de faiblesse. Ressentir le besoin de se blottir dans les bras de quelqu'un, c'est se montrer vulnérable... et donc à la merci de n'importe quoi ou n'importe qui. C'est quand, la dernière fois qu'elle a câliné quelqu'un? Elle ne s'en souvient pas. Peut-être que ça remonte à l'enterrement de sa mère et là encore, elle a un doute. Pour Roxane, cette période s'apparente à un gros blackout. Toujours est-il que si on lui pose la question... Non! Ce qui se passe entre elle et Yue ne ressemble en rien à un câlin. Il bougeait beaucoup trop et ça affecté son sommeil. Elle devait bien agir, d'une manière ou d'une autre! L'attacher est la solution de dernier recours.

- Toi, t'as dû aider combien de gens avant de te sentir mieux ?

Au début, elle tenait les comptes. Au début, elle pensait sincèrement qu'après un certain quota, elle finirait par se sentir mieux, que la culpabilité cesserait de la ronger. C'est un mirage, un doux mensonge pour s'empêcher de sombrer tout de suite. La vérité, c'est qu'il n'y a pas de quota, il n'y a pas de ligne d'arrivée. La lumière au bout du tunnel, ça ne reste qu'une petite étincelle. Simplement, parfois, cette petite étincelle brille de mille feux. Oui. Parfois ça aide. Pas toujours. Juste parfois... et ce sont pour ces instants-là qu'il est important de s'accrocher.

- Je cherche encore...

Ouais. Elle cherche encore à se sentir mieux, sans vraiment savoir comment. Une longue quête, en plus de chercher à comprendre pourquoi son corps se meurt à petit feux. La chasseuse soupir et serre un peu plus le nippon contre elle.

- Maintenant, assez parlé. Il est temps de dormir.

Plus facile à dire, surtout avec le naufrage émotionnel que vit Yue. Toutefois, le sommeil est une denrée importante, surtout pour la chasseuse. Alors elle ferme les yeux et n'hésitera pas à bâillonner le nippon si il décide de l'ouvrir au cours de la nuit. Par chance - pour Roxane - le sommeil finit par l'emporter rapidement.

Lorsque Roxane se réveille enfin, son bras est entièrement engourdi à cause du guérisseur. Elle grogne, ouvre les yeux et constate que le jour s'est déjà levé. Au moins, personne n'est mort au cours de la nuit. La chasseuse pousse le guérisseur hors du lit, histoire de le réveiller comme il se doit et de le punir au passage pour le bras engourdi. Quoi? Si il n'avait pas joué la guimauve, jamais elle ne se serait senti obligé de faire la grande cuillère.

La tête dans le cul, on ne va pas se mentir, Roxane quitte le lit et traîne sa carcasse dans la cuisine. En voulant se préparer un bol de céréale, elle remarque une drôle de boîte sur le plan de travail... et ça empeste le sang. Hum... ça n'annonce rien de bon. Un regard vers la fenêtre de la cuisine lui indique que celle-ci est grande ouverte... Sauf qu'elle était fermée, à la base.

- Putain!

Soudainement éveillée, elle remarque alors un bout de papier plié en deux "Pour Yue". La chasseuse décide de lire ce qu'il y'a noté à l'intérieur. "En guise de remerciement. Ana." Malheureusement, Roxane a bien une idée du genre de cadeau tordu que la vampire a pu laisser et lorsqu'elle ouvre la boîte, ça ne manque pas. Un cœur humain, tout chaud, tout dégoulinant, repose sagement à l'intérieur du colis.

- Quel manque d'originalité...

Un œil avec un mot du genre "je te surveille", ça, ça aurait bien plus percutant! Là... Là c'est d'un classique. Roxane lève les yeux au ciel avant de réaliser un détail tout con... elle n'est pas certaine que Yue vive cette découverte aussi bien qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Yue Nishimura
Yue Nishimura
Dusk
Date d'inscription : 14/01/2022
Messages : 151
Dawn

MessageSujet: Re: No Light - Yue & Roxane No Light - Yue & Roxane EmptyMar 18 Jan - 20:29

no light

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Il sait que sa question n'est pas évidente. Il sait qu'il n'y as pas de réponse noire ou blanche. Il sait que ce genre de vie est difficile. Mais il espère pouvoir trouver quelque chose de réconfortant dans les mots de la chasseuse. Elle sait mieux que lui ce qu'il faut faire dans ce genre de situation. Elle a de l'expérience qu'il n'aurait jamais. Un pacifiste comme lui ne sait ce que s'est de se battre pour la vie des autres au prix de la sienne. Il se bat à sa façon; en guérissant et réparant. Mais il ne fait pas partie de ces valeureux guerriers qui semblent pouvoir tout affronter.

Malgré la réponse de la chasseuse, le nippon réussit à esquisser un sourire qu'elle ne pourra jamais voir.Il a de la compassion pour elle. Il a de l'empathie pour mille.

"Peut-être qu'à deux, on pourra trouver."

Entre eux deux, Atwell Investigations, Emmanuelle. Peut-être qu'ils l'auront, leur réponse.

Mais pour Roxane, c'est assez. Il est temps de dormir. Après tout ce qui s'est produit aujourd'hui, il est d'accord. Il sait que ses rêves seront agités, qu'il ne se reposera pas vraiment. Mais il s'accroche à ce qu'il peut. Il s'accroche à ses proches qui sont toujours là, à l'image véritable de son amie et non pas du démon qui la possède. Avec les bras de Roxane autour de lui, Yue se sent en sécurité, il se sent un peu mieux. Il a moins peur et il sait qu'elle le défendra dans l'infime chance qu'Anastasia apparaisse en soirée. Et ses yeux se ferment, doucement, lourdement. Même s'il continue de voir Anastasia sous sa forme vampirique, il pousse ces images pour des temps plus heureux et il s'endort finalement.

Jusqu'à ce que ses fesses fracasse le sol et qu'il se réveil en sursaut. Sur le coup, il se crispe et regarde autour de lui, paniqué. Il réalise que c'est son amie qui lui a promis un réveil en douceur.

"Merde, Roxane, je croyais qu'on allait devoir se battre. Et par on, je veux dire toi pendant que je me réfugie dans les boites que tes chats de ruelle fréquentes..."

Il se lève et replace sa chemise et ses pantalons pouffant avant que les jurons de la blonde attire son attention. Il suit son regard, les sourcils froncés, et remarque la même chose qu'elle: la fenêtre. Ses yeux s'élargissent, son coeur bat la chamade et ses mains tremblent. Il sait que c'est Anastasia. Il comprend aussi qu'elle n'est plus là, sauf si elle s'est réfugié dans les toilettes; avec ce soleil, elle est surement dans les égouts, à cette heure-ci.

Yue s'approche du comptoir, plus pour y prendre appui pour ne pas s'effondrer au sol quand ses jambes tremblotantes décideront de le lâcher que pour voir la boite qu'il remarque à peine. Du moins, c'est le cas avant qu'il ne la remarque et que Roxane se décide à l'ouvrir. Le temps ralentit légèrement et l'appréhension lui donne l'impression qu'elle prend des heures à ouvrir la boite. Et puis, il souhaite qu'elle ne l'ait jamais fait.

Il sent son coeur monter dans a gorge et quand il voit l'organe ensanglantée dans la boite, il bouscule légèrement Roxane. Il déglutit dans l'évier. Une fois. Une deuxième fois. Une autre. Ses mains tremblantes tapotent les robinets, peinant à les faire fonctionner. Quand il y arrive enfin, il se lance de l'eau en pleine, le reste de l'eau qui coule se chargeant de la bile brulante qui repose au fond de la surface.

Les yeux fous, ils vont dans tous les sens. Le plafond, le mur, la fenêtre, Roxane, la boite. Son coeur menace de remonter et il se concentre sur autre chose. Il voit la note. Il la lit et il tombe au sol, amenant une chaise avec lui dans sa chute.

"C'est ma faute." Son visage complètement pâle est presque vide, comme une poupée de chaire. "C'est de ma faute, Roxane. Elle a tué quelqu'un par ma faute. J'ai... j'ai cru que je pourrais vivre avec les conséquences, si je me disais que j'ai fait ça pour me sauver. C'est ce que je me dis, quand je guéris un démon. Mais... Mais là..." Il avale lourdement et fait redescendre ce qui risquait de remonter. Il ignore sa nausée. "C'est comme si j'avais donné un flingue à un putain de psychopathe." Il bégaie et les larmes coulent enfin. Il se fou du regard de la blonde. Il ne pense qu'à son rôle dans tout ça. "Toutes les personnes qu'elle a tués, ce soir. Leur sang est sur mes mains..."


CODAGE PAR AMATIS
GIF TUMBLR
Revenir en haut Aller en bas
Yue Nishimura
Yue Nishimura
Dusk
Date d'inscription : 14/01/2022
Messages : 151
Dawn

MessageSujet: Re: No Light - Yue & Roxane No Light - Yue & Roxane EmptyMar 18 Jan - 20:29



No light


feat Yue


Les horreurs de ce monde ne l'atteignent plus, plus comme avant en tout cas. Se réveiller au petit matin et retrouver un cœur humain dans sa cuisine, c'est embêtant mais pas traumatisant. Savoir qu'une vampire psychopathe se trouvait dans son appartement pendant son sommeil... c'est dérangeant mais surmontable. Elle a déjà tellement vu, tellement subit, et tellement vécu... à présent, plus grand chose n'ébranle Roxane. Une chance? Pas sûr.

Imperturbable, elle observe le guérisseur. Il vomit dans l'évier et la chasseuse lâche un soupir de soulagement. Au moins, il lui évite la corvée de nettoyer derrière lui. Quoi que, il n'y a pas une femme de ménage pour ça, dans ce motel? Pour lui épargner des souffrances inutiles, Roxane referme la boîte. Par contre, lorsqu'elle l'estime apte à ne pas répandre le contenu de son estomac partout, elle lui tend la petite note d'Anastasia. Le préserver est inutile. Il doit savoir, il doit comprendre qu'à présent, c'est une menace réelle et qu'il va devoir mettre ses émotions de côtés. Il doit la tuer. Lui, ou quelqu'un d'autre. Anastasia est devenue une menace. C'est important qu'il l'assimile, si il ne veut pas mourir. Le monde du guérisseur s'écroule et pas seulement au sens figuré.

Peinée, la chasseuse redresse la chaise qu'il a emporté avec lui au cours de sa chute. Elle n'a aucun mot réconfortant, aucune formule magique pour anéantir le désespoir et la culpabilité qui l'anime. Elle ne peut que compatir, comprendre sa douleur, pour l'avoir déjà ressenti.

— C'est ma faute.
— Non.


Il n'est pas responsable des actes d'un monstre. Il a fuit pour sa survie... et c'est tout à fait normal! Et quand bien même il ne l'avait pas tué pour d'autres raisons, il n'a pas à se sentir coupable. C'est humain. C'est justement ce qui le différencie des monstres.

— C'est de ma faute, Roxane. Elle a tué quelqu'un par ma faute. J'ai... j'ai cru que je pourrais vivre avec les conséquences, si je me disais que j'ai fait ça pour me sauver. C'est ce que je me dis, quand je guéris un démon. Mais... Mais là...

Roxane se glisse une main dans les cheveux pour les rabattre en arrière. Quoi dire? Quoi répondre? Impuissante, elle se mordille la lèvre. Sa détresse la percute de plein fouet et elle est incapable d'endiguer le mal qui se propage en lui. Elle détourne un instant les yeux pour camoufler les quelques larmes qui s'agglutinent dans le fond de ses prunelles.

— C'est comme si j'avais donné un flingue à un putain de psychopathe.

C'est comme si il avait tiré lui-même... il n'a pas besoin de le formuler, mais elle sait très bien ce qu'il ressent, ce qu'il doit penser. La chasseuse inspire discrètement et expulse l'air de ses poumons afin de retrouver un semblant de calme.

— Toutes les personnes qu'elle a tués, ce soir. Leur sang est sur mes mains...
— Okay, c'est bon, ça suffit maintenant!


Elle espère que l'autorité dans sa voix camoufle le trouble qui l'habite. La blonde tape du poing sur la table comme pour expulser ses propres démons et réveiller un peu Yue. Les lamentations, ça va deux minutes mais pour aller mieux, il faut avancer. Et pour avancer, il faut d'abord se relever. Elle s'empare de la boîte ensanglantée qu'elle fourre dans son congélateur. A défaut de savoir quoi en faire dans l'immédiat, autant le mettre au frais. Roxane réfléchit déjà à la liste de démons susceptible d'accepter ce cœur contre un peu d'argent. Tout en y réfléchissant, elle retourne auprès du guérisseur et lui attrape les bras pour l'obliger à se mettre sur ses deux pieds.

— Ton amie est devenue un monstre. C'est triste, je te l'accorde. Tu ne l'as pas tué hier soir? C'est dommage mais tu sais quoi? Hier soir, je suis restée ici avec toi, au lieu de parcourir les rues de Crestwood et de lui planter une écharde dans le cœur. Est-ce que ça me rend responsable? Non! Alors maintenant, Yue, tu vas me faire le plaisir de te ressaisir! Au lieu de resasser le passé, concentre-toi sur la suite!

Ses claires prunelles ancrées dans celles de son ami, elle se montre d'une neutralité déroutante. Est-ce qu'elle semble cruelle ou insensible? Probablement. Sauf qu'elle n'est pas là pour l'enrouler dans du papier bulle. La vie, c'est dure, compliquée et semée d'embuches. On ne peut pas se permettre de s'écrouler à la moindre secousse. Sinon, on ne se relève jamais.

— Première étape, trouver un endroit où crécher. On est pas à l'abris ici. Je vais rassembler mes affaires. On fait un tour chez-toi histoire de prendre ce qui peut être sauvé et ensuite je t'emmène chez Basile. Compris?

Revenir en haut Aller en bas
Yue Nishimura
Yue Nishimura
Dusk
Date d'inscription : 14/01/2022
Messages : 151
Dawn

MessageSujet: Re: No Light - Yue & Roxane No Light - Yue & Roxane EmptyMar 18 Jan - 20:29

no light

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Les mots de la blonde n'arrivent pas au cerveau du nippon qui est emprisonné dans ses émotions. Il se sent vide. Il sent son coeur tomber, comme s'il était absorbé par un trou noir. Il ne ressent plus que la culpabilité qui le noit; il essai de sortir sa tête de l'eau simplement pour se retrouver tirer dans ses profondeurs. Peu importe ce qu'on peut lui dire, il le sait, lui, que c'est sa faute. Il sait que, sans son coup de jus, malgré la force et les capacités de la vampire, il y aurait eu moins de mort. Il avait augmenté les chances d'un carnage et Anastasia l'avait saisit. C'est pourtant simple à comprendre, selon lui. De simples mathématiques.

Yue se recroqueville sur lui-même, ses mains se serrant autour de sa personne au son que Roxane provoque; le bruit de la table ainsi que l'élévation de sa voix sont assez pour le sortir de sa stupeur mais aussi pour lui faire peur. Et dans l'état qu'il est, il ne pourrait probablement pas trouver la force de fuir et encore moins de se défendre. C'est Roxane qui le remet sur pieds; une partie de lui veut se laisser tomber mais il n'a plus cinq ans. Il ne peut espérer pouvoir se jeter dans les jupes de Roxane comme s'il s'agissait de celles de maman Maelys.

Il regarde son amie, ses yeux vides de toute vie. Il se sent aussi morte que son amie et à aussi froid que le cadavre d'Anastasia. Les mots de la chasseuse lui parviennent aux oreilles. Il les entend mais il n'arrive pas à leur donner du sens. Il comprend ce qu'elle lui dit. Vraiment. Il n'arrive tout simplement pas à les appliquer. Pas maintenant. Il a mal. Il souffre. La vampire à ouvert le barrage et il subit les débats. Il essai quand même de parler, sa voix se prend dans sa gorge mais il arrive à parler après quelques secondes de lutte. C'est une voix rauque, lourde d'émotions qui ne semble même pas provenir du guérisseur.

"On - on fait quoi, alors ?"

Il ne le réalise pas encore mais Yue a de la chance d'avoir quelqu'un comme Roxane à ses côtés. C'est pas sergeant bisounours, mais elle sait quoi faire. Est-ce qu'elle a toujours les meilleurs solutions ? Le nippon répondrait que non, mais ses méthodes sont meilleures que les siennes et il réalise enfin ce qu'elle a dû endurer pour y arriver. Il ne peut pas imaginer quoi exactement et il n'oserait pas le lui demander. Il n'ose pas s'immiscer dans ce passé. Il le saura un jour. Peut-être. Mais, il la comprend un peu mieux. Il se sent plus proche d'elle, aussi. Terrible que ce soit dû à une telle tragédie. On prend ce qu'on peut et on continue; c'est pas ce qu'elle essaie justement de lui apprendre ?

Yue écoute les ordres de Roxane. Il opine de la tête. Ses mots prennent un certain temps à faire la route jusqu'à son cerveau, comme si un brouillard ralentissait la progression mais il y arrive. Il a envie de demander pourquoi il doit aller chez Basile et pas à l'agence mais il n'ose pas. Si la blonde à prit la décision, c'est qu'il y a une raison et il ne veut pas se la mettre à dos. Il ne veut pas se rendre au Healing Spell non plus mais, il doit l'admettre; l'idée de s'y rendre fait froid dans le dos mais il ne peut pas vraiment  porter les mêmes vêtements qu'il porte depuis la veille. Et s'il peut prendre de son équipement, il pourrait demander à Candace s'il peut prendre place dans un local contre ses services libre de toutes charges.

"Compris." Il hésite un moment et enfile ses chaussures. "Je te suis."

Il suit la blonde et arrête juste au pas de la porte. Il chiffonne le message de la Russe avant de le lancer dans la corbeille. Il laisse son regard se trimbaler jusqu'à la porte du comptoir sur lequel se trouvait le coeur un peu plus tôt et, après un long soupire, il sort finalement du logement, fermant la porte sur cette expérience traumatisante.


CODAGE PAR AMATIS
GIF TUMBLR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Dusk
Dawn

MessageSujet: Re: No Light - Yue & Roxane No Light - Yue & Roxane Empty

Revenir en haut Aller en bas

No Light - Yue & Roxane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ain't it Fun - Victoria & Roxane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test Me Monsters :: Intrigues :: Pistes d'intrigues-